Pleins feux sur

  • Postes vacants décembre - janvier 2018

    Dans le courant des mois de décembre 2017 et janvier 2018, la Commission vie privée procèdera au recrutement de 8 agents statutaires au sein de son administration. Les inscriptions se clôturent le 13/11/2017

  • Postes vacants octobre 2017

    Au mois d'octobre 2017, la Commission vie privée recrutera 4 agents statutaires au sein de son administration: un assistant de direction Communication, un assistant administratif, un assistant de direction Responsable Informatique et un assistant de direction Organisation & Management des Ressources. Les inscriptions se clôturent le 16/10/2017.

  • Quand Telenet doit-il demander mon consentement pour m'envoyer de la "publicité ciblée", basée sur mes habitudes télévisuelles et de navigation Internet ?

    Le 20 septembre 2017, Telenet a annoncé qu'il étendait son offre de publicité télévisuelle avec de la "publicité ciblée" basée sur les habitudes télévisuelles et de navigation Internet du client. Les clients de Telenet pour le service de télévision disposant d'un Digicorder verront s'afficher des publicités télévisuelles personnalisées. Les clients existants sont classés par défaut dans le niveau "personnel", le niveau qui autorise la "publicité ciblée", basée sur les habitudes télévisuelles. Ce n'est qu'à partir du niveau "unique" que les données de navigation Internet seront également prises en compte pour proposer de la publicité télévisuelle personnalisée, mais ce uniquement pour les clients qui ont activement choisi ce niveau le plus élevé. Le traitement de données relatives à l'utilisation d'Internet par le client pour proposer de la publicité télévisuelle personnalisée est en effet nouveau et exige dès lors un consentement explicite.

  • Relooking de la page FAQ sur le Règlement Général sur la Protection des données !

    Jetez-y un coup d’œil !

  • Tomorrowland : jugement en référé

    Trois personnes qui s'étaient vu refuser l'accès à Tomorrowland se sont adressées au juge des référés afin de pouvoir quand même obtenir accès au festival. Elles ont également demandé quels étaient les motifs sur lesquels se fondait la décision de refus. La Commission vie privée est intervenue dans la procédure, à la demande des requérants.