Actualités

13 oct
2021

L’APD se penche sur une potentielle faille de sécurité de l’application CovidScan

L’Autorité de protection des données a pris connaissance d’une potentielle faille de sécurité relative à la validation et la lecture des Covid Safe Tickets via l’application CovidScan. Cette potentielle fuite de données concernerait plus de 39.000 personnes. L’APD prend ceci très au sérieux vu le caractère particulièrement sensible des données de santé.


30 sep
2021

Nouvelle charte du Service d'Inspection disponible !

La charte vise à informer le grand public ainsi que toute personne ayant affaire au Service d’Inspection à propos du déroulement concret d'une inspection et des différents actes d'enquête éventuels du Service d’Inspection ainsi que de leurs conséquences ultérieures. La charte sera actualisée en fonction des nouvelles pratiques et connaissances.


29 sep
2021

Nous recherchons des stagiaires pour contribuer aux activités de l'APD

L’Autorité de protection des données recherche des stagiaires francophones et néerlandophones pour contribuer aux activités des différentes directions qui composent l’Autorité pour une période de trois à six mois.


28 sep
2021

L’APD se lance dans l’intelligence artificielle pour faciliter l’accès à ses documents

Chaque jour, l’APD participe via ses décisions, recommandations et autres lignes directrices à l’interprétation et à la mise en œuvre concrètes du Règlement général sur la protection des données en Belgique. Ces informations sont importantes pour quiconque souhaite traiter correctement des données à caractère personnel. Cependant, la technicité de la matière relativement spécialisée, couplée au volume sans cesse croissant de documents, rendent la recherche d’informations pertinentes et spécifiques parfois fastidieuse.


20 sep
2021

21 septembre : Lancement de la plateforme DPO Connect

Vous êtes DPO et vous avez hâte de découvrir DPO Connect, la plateforme d’échanges dédiée aux DPO mise en place par l’Autorité de protection des données en collaboration avec DPO-Pro et la Vrije Universiteit Brussels (VUB) ? Alors bloquez la date du 21 septembre 2021 dans vos agendas pour participer au lancement de la plateforme !